Seconde La Laurentaise – 18.09.2022 –

Le CCRV41 proposait la seconde édition de sa randonnée LA LAURENTAISE. Ils étaient nombreux du Saint Laurent Nouan Triathlon au départ dès 7h00 pour avaler en VTT les 30 et 45 Kms fléchés voire les 55 Kms uniquement à la trace GPS. Les cyclistes sur route n’en démordaient pas avec des circuits de 52 et 75 Kms fléchés et un circuit de 104 Kms uniquement à la trace.

Merci à nos amis du CCRV41 pour l’organisation de cette seconde LA LAURENTAISE sous le soleil.

Aquathlon à Saint Laurent – 02.07.2022 –

Ils étaient près de 260 au départ du premier aquathlon du Saint-Laurent-Nouan Triathlon ce samedi 2 juillet 2022. Une course qualificative pour les jeunes de la région pour les championnats de France le 16 juillet à Angers. C’était une première pour le Saint-Laurent-Nouan Triathlon qui organisait un aquathlon au niveau du plan d’eau de la centrale.

Lire la suite « Aquathlon à Saint Laurent – 02.07.2022 – »

Réception Hôtel Le Verger – 29.06.2022 –

Réception chez notre mécène L’hôtel Le verger ce mercredi 29 Juin 2022 sur le perron de son établissement. Nous avons fait deux photos magnifiques de l’ensemble des adhérents du Saint Laurent Nouan Triathlon. Un grand merci à l’ hôtel Le verger pour son soutien au club et pour sa participation dans l’organisation de notre aquathlon, le bien nommé Aquaneutron 2022 !!

Des classes triathlon au collège Marie CURIE

Depuis la création de son école de triathlon, en 2012, Saint Laurent Nouan Triathlon n‘a cessé de développer ses partenariats. Il a commencé avec le Club de natation de Saint Laurent (CASL). Puis il a continué avec le club de cyclotourisme (CCRV41). Aussi l’école primaire est entrée en jeu. Et depuis la rentrée 2021/2022, c’est avec le collège Marie CURIE avec des classes triathlon.

D’une part, il s’agit de permettre aux élèves d’avoir une pratique sportive épanouie. D’autre part, cela permet à nos jeunes de se sentir valorisés pour contribuer à leur réussite scolaire. Enfin cela leur permet de développer en eux le gout de l’effort. Les cours sont proposés sur des horaires adaptés. Les 20 places ouvertes ont été prises d’assaut.

Nos triathlètes des classes triathlon du collège Marie CURIE ont représenté leur établissement au Championnat de France de Run and Bike de l ’UNSS, le 7 Avril à Angers. Ils ont terminé à une excellente 8ème place.

L’un d »entre eux, Mathieu HOCHART, retournera d’ores et déjà en terre Angevine. En effet, il est déjà sélectionné par la ligue du Centre pour les championnats de France de triathlon, le 17 juillet. En espérant que d’autres décrocheront également leur ticket à domicile le 2 juillet lors de l’aquaneutron à Saint Laurent Nouan

Le président du triathlon P. GUEREMY, tient à remercier le collège, Sylvain BLANCHET et Denis FROUX pour avoir cru, initié et développé ce projet.

1/2 Finale France Triathlon à Chemillé/Indrois – 22.05.2022-

Se disputait ce dimanche 22 Mai 2022 à Chemillé/Indrois, la manche du Challenge Jeunes Compétition et le sélectif France sous le format 1/2 finale France Triathlon. A ce titre, de nombreux représentants du Saint Laurent Nouan Triathlon étaient présents à Chemillé/Indrois pour cette 1/2 finale France de Triathlon

Lire la suite « 1/2 Finale France Triathlon à Chemillé/Indrois – 22.05.2022-« 

Cross Triathlon à Villiers/Loir – 21.05.2022 –

Nos jeunes athlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont retrouvés à Villiers/Loir ce samedi 21 Mai 2022 pour un cross triathlon. Il n’ y avait que des garçons : 4 pupilles et 1 mini poussin.

Le spectacle a donc débuté avec l’entrée en lice des pupilles. Nathan DALAIGRE, Leopold BLANCHE, Esteban FROUX LOP et Clément DELAUNAY étaient alignés parmi 25 concurrents masculins. Pas moins de 150m de nage libre, 3200m de VTT et 1500m de CAP attendaient nos représentant pour ce cross triathlon à Villiers/Loir.
Leopold sort 1er de l’eau. Il se fait rattraper et dépasser sur le vélo par plusieurs concurrents. Nathan rattrape même Leopold sur la CAP. Nathan et Leopold finissent ex-aequo en 18’42 ». Cependant le classement officiel fait état de Nathan à la 7ème place et Leopold 8ème. Sans doute une histoire de millièmes de secondes…
Après une belle remontée en vélo, Esteban se place 13ème. Clément termine sa course à la 18ème place et trouvera du réconfort après une bonne saucisse / frites.

Chez les mini poussins, Raphael ROBERT sort le 1er de l’eau après les 25m de nage libre. Il attaque les 1000m de vélo en tête mais se fera dépasser par trois locaux. Finalement, après 500m de CAP, il échoue au pied du podium à la 4ème place.

Le soleil et la chaleur étaient présents. L’eau était annoncé à une température de 24 degrés Celsius. Certains sont mêmes retournés dans l’eau pour se rafraichir une fois ce cross triathlon de Villiers/Loir terminé.