Finale France Aquathlon à Dole – 07.07.2024 –

Les championnats de France d’aquathlon se déroulaient à Dole dans le Jura, sous un ciel
nuageux mais avec une température de l’eau à 21 °C, avec 500m de natation suivi de 2,5km de
course à pied. Un grand bravo à Irariantsoa RAKOTOSON et Chloé ROBERT qui font de supers résultats lors de la finale France d’Aquathlon à Dole.

Irariantsoa finit 10ème en benjamine, meilleur résultat jamais obtenu pour le club, et meilleur résultat pour la région Centre-Val de Loire. Sortie 3ème de l’eau, elle s’accroche en CAP pour finir dans le top 10.

« En benjamine, Irariantsoa RAKOTOSON, fraichement licenciée au club, s’est particulièrement bien comportée pour sa première participation à une course d’élite, puisqu’elle termine 10ème au général. Surprise de sa 3ème position au sortir de l’eau après une natation parfaite, elle n’a pas pu consolider sa place sur le parcours à pied, faute de compétition, pour finir à la 10ème place à 29 secondes du podium. C’est la meilleure performance de la région Centre-Val de Loire. »

Patrick GUEREMY – Président du Saint Laurent Nouan Triathlon

Sur une partie natation où elle n’a pas pu s’exprimer correctement, Chloé sort 42ème de l’eau. Elle termine 48ème après sa CAP. Chloé est déçue. Elle espérait mieux mais cela reste son meilleur résultat sur un championnat de France.

« Coté Minime, Chloé ROBERT habituée aux compétitions nationales – elle était au championnat de France de triathlon à Gravelines le 1er juin où elle a terminé 64ème – a pour sa part été confrontée à du très haut niveau. Sortie de l’eau en 42ème position, elle termine sa course à la 48ème place. C’est là aussi une très belle performance, la plaçant parmi les meilleures régionales […] Bravo mesdemoiselles. »

Patrick GUEREMY – Président du Saint Laurent Nouan Triathlon

Triathlon à St-Georges-sur-Eure – 30.06.2024 –

Avant dernière étape du Challenge Jeunes, ce triathlon à St-Georges-sur-Eure accueillait deux triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon. Pour les jeunes, il s’agissait d’un cross triathlon en fin de matinée. Les plus grands avaient le loisir de se confronter sur un triathlon S.

C’est donc aux environs de midi que les benjamins s’élancent sur le cross triathlon XS de St-Georges-sur-Eure. Nathan DALAIGRE représente dignement les couleurs du Saint Laurent Nouan Triathlon. Il sort 3ème de l’eau. Après une transition éclair, il part en 2ème position à la poursuite du premier qui n’est pas si loin. Les deux compères réunis se feront rejoindre sur leurs deux roues. C’est alors qu’ils sont 4 à revenir groupés de ce tour de 4km. La transition est tendue. Nathan sort 3ème de la seconde transition et ne lâchera pas cette 3ème place pendant la CAP.

Dans l’après-midi, Mattéo ROBERT s’aligne sur le format S de ce triathlon à St-Georges-sur-Eure. Expérience de courte durée car un choc frontal en vélo dans le jeu des aller-retours met fin à sa participation à son insu. Petite pensée pour Mattéo qui doit désormais penser à se rétablir physiquement et à réparer son vélo.

Étang du Puits à Argent-sur-Sauldre – 30.06.2024 –

Un format S et un format M étaient au programme ce triathlon de l’étang du Puits à Argent-sur-Sauldre. Saint Laurent Nouan Triathlon était présent avec 5 triathlètes féminines et 3 triathlètes masculins. Une journée maussade les attendait mais l’eau était bonne à en croire les sourires !

Lire la suite « Étang du Puits à Argent-sur-Sauldre – 30.06.2024 – »

Demi France à Pontivy – 19.05.2024 –

Quatre triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon sont au départ sur les demi-finales du championnat de France de Triathlon à Pontivy. Malgré un beau soleil sur les bords du BLAVET, le cours d’eau affichait à 09h du matin une température fraiche de 14°C rendant la combinaison de natation obligatoire. Plus de 500 jeunes étaient à ce rendez vous. Parmi le gratin inter-régional présent, nos triathlètes se sont surpassés en obtenant de très belles places.

Lire la suite « Demi France à Pontivy – 19.05.2024 – »

Triathlon S et M à Suèvres – 05.05.2024 –

Sur un terrain digne d’un circuit de cyclocross bien piétiné la veille par les jeunes, huit adultes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont alignés au Plan d’eau du Domino pour ce triathlon S et M à Suèvres. Sept d’entre eux avaient choisi l’option S et une triathlète partait sur le M. Peu importe, l’eau est au rendez-vous, dans tous les sens du terme.

Lire la suite « Triathlon S et M à Suèvres – 05.05.2024 – »