Quatre triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon sont au départ sur les demi-finales du championnat de France de Triathlon à Pontivy. Malgré un beau soleil sur les bords du BLAVET, le cours d’eau affichait à 09h du matin une température fraiche de 14°C rendant la combinaison de natation obligatoire. Plus de 500 jeunes étaient à ce rendez vous. Parmi le gratin inter-régional présent, nos triathlètes se sont surpassés en obtenant de très belles places.
Cadets et Juniors
Sous une météo orageuse, Matthieu TREMBLAY prenait le départ au milieu d’une centaine de triathlètes chez les cadets. Sorti en deuxième partie de peloton, son parcours en vélo est de bonne facture. Matthieu rattrape de nombreuses places sur le parcours sélectif de Pontivy. Il faut dire que les 4 passages d’une cote à 10% font très mal. Il confirme sa bonne forme sur la CAP pour franchir la ligne d’arrivée en 40ème position.
La course est également très dense et relevée en Juniors, avec des têtes d’affiches abonnés aux sélections nationales. De retour de blessures et malade, Matteo ROBERT est au départ, accompagné de son ancien camarade de club Baptiste MOREAU (aujourd’hui au club GTB). Sur la natation, Mattéo loupe son départ victime d’un concurrent malicieux. Il parvient à revenir sur la seconde partie de natation et à s’accrocher à un groupe en vélo. La transition en CAP lui complique la suite. Victime de crampes, après une bonne remontée en CAP, il parvient à terminer tout de même en 39eme position dans la première partie du classement.
Bravo les garçons pour ces excellents résultats de courses très relevées. Vous avez fait honneur à la tri-fonction du Saint Laurent Nouan Triathlon.
Minimes
Avant cela, le matin, en minimes, deux autres de nos triathlètes avaient lancé les débats sur cette demi finale France de triathlon à Pontivy. Dès la natation, Mathieu HOCHART est dans le coup. Il sort 16ème sur plus de cents triathlètes. La partie vélo est plus compliquée. Elle se compose de deux boucles rendues difficiles par cette fameuse côte à 10% très sélective. La CAP est proche des standards de Mathieu. Il termine à la 35ème position. Sa bonne prestation en natation n’aura pas suffit à gérer son classement jusqu’au bout.
Il fallait être fort dans les 3 disciplines pour prétendre obtenir le précieux sésame de la finale à Gravelines le 1er juin 2024. C’est chose faite pour Chloé ROBERT qui brigue une belle 10ème place, synonyme de qualification. Après une bonne natation, elle sort de l’eau en 4ème position. La partie vélo très technique lui a été difficile. Chloé parvient à suivre au sein d’un gros peloton. Elle se reprend très bien sur la partie pédestre. Elle maintient sa place en CAP et ne lâche rien jusqu’à la ligne d’arrivée.
Une autre bonne nouvelle attendait Chloé cette année, elle intègrera en septembre le CRAN (Centre Régional d’Accession National) de Triathlon à Orléans. Cela lui permettra de progresser plus rapidement et d’assouvir sa passion. Son avenir est prometteur ! Rendez vous le 1er juin à Gravelines.