Triathlon à Vendôme – 27.05.2023 –

Seize triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont donnés rendez vous ce dimanche 27 Mai pour ce triathlon à Vendôme. Plusieurs formats s’offraient à eux, du S le matin au M l’après midi en passant par le cross triathlon XS en milieu de journée. Il y en avait pour tous les gouts lors de ce triathlon à Vendôme, et nous avons été bien servis !

Le format S du matin

En cadets, trois triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon partaient en individuel sur ce triathlon S à Vendôme. Le format S se présente sous la forme de 750 m de natation, 18.8 km de vélo et 5.2 km de CAP. Après un peu plus d’une heure d’effort, Matteo ROBERT termine à la 8ème place, Mathieu TREMBLAY finit en 14ème position. Chez les filles, Camille GIRARDEAU monte sur la 3ème marche du podium.

Une équipe mixte composée de Mathieu HOCHART, Emy HOCHART et Tom LEBLANC était également présente pour un relais sur ce format S. En association avec l’ AJBO, le club du Saint Laurent Nouan Triathlon s’est offert la 2ème place. Les trois triathlètes ont bouclé leur relais en un peu plus d’une heure. Bravo à eux qui terminent également 3ème au scratch !

Le format XS de l’après midi

Douze triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se présentaient sur ce triathlon XS à Vendôme. Le format XS se présente sous la forme de 280 m de natation, 5.5 km de vélo et 2.3 km de CAP.

Catégorie Minimes

Tout d’abord en minimes chez les filles, 50 triathlètes dont deux triathlètes saint-laurentaises étaient au départ. Chloé ROBERT est la première d’entre elles. Elle franchit la ligne d’arrivée en 3ème position, s’offrant ainsi le podium (5ème au scratch)

Elle est suivie deux minutes après par sa camarade de club. En effet, Pauline DELAUNAY termine à la 7ème place de triathlon XS à Vendôme (11ème au scratch).

Ensuite, chez les minimes garçons, ils étaient 40 au départ dont trois triathlètes saint laurentais. Le premier d’entre eux à franchir la ligne est Mathieu HOCHART. Il se place en 6ème position (7ème au scratch). Il faut souligner que le format S en relais du matin avait servi d’entrainement !

Derrière, c’est Clément GIRADEAU qui finit à la 11ème place (16ème au scratch) de ce triathlon XS à Vendôme. Seulement 90 secondes le séparent de son camarade de club.

Le troisième représentant du club se nomme Alexandre BERNARD. Il termine ce triathlon XS de Vendôme à la 31ème (68ème au scratch) après 37 minutes d’efforts.

Catégorie Benjamins

Cela se bouscule au départ avec pas moins de 80 participants !! Nos 7 triathlètes masculins du Saint Laurent Nouan Triathlon réalisent un joli tir groupé. Moins de 7 minutes les séparent au général. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est Léopold BLANCHE qui échoue au pied du podium à la 4ème place (14ème au scratch).

Le deuxième représentant du club a fait sensation, notamment en CAP. Jouant les premiers rôles dès le départ, Jules FOUBERT tient son rang et ne lâche plus rien. Jules arrive une minute après son camarade de club. Il se classe 12ème sur ce triathlon XS de Vendôme (29ème au scratch).

Il est talonné de près par Nathan DALAIGRE à 40 secondes derrière. Nathan termine son tout premier triathlon XS à la 16ème place (34ème au scratch).

Une minute derrière, nous retrouvons son compère Ewen ZEMO. Cédant du terrain en CAP, il finit ce triathlon XS à la 21ème place (43ème au scratch).

Une minute après, nous retrouvons un duo de choc. Après la natation, ils ne se sont jamais quittés sur la partie VTT ou la CAP. Ils terminent tous les deux dans un mouchoir de poche de 12 secondes ! Je veux parler bien sur de Stanislas POUPOT et Bastien DECHANAY. Ils se classent respectivement à la 24ème et 25ème place sur ce triathlon XS de Vendôme (49ème et 50ème au scratch).

Et cela s’enchaine avec Axel IRVING qui arrive deux minutes après ses camarades. Après 36 minutes d’efforts, il se classe à la 36ème place de ce triathlon XS (65ème au scratch).

Une journée riche en émotions sur ce triathlon de Vendôme. Bravo à tous nos triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon !