Nos jeunes triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont retrouvés ce dimanche 15 Mai 2022 à Saint Avertin pour un Aquathlon. La chaleur était accablante et le vent très soutenu sur la digue du Cher.
Entre les épreuves du championnat de France des clubs D1 & D2, et quelques gouttes de pluie, ce sont les mini-poussins et poussins qui ont entamé leurs courses. Mateo METEAU était le seul représentant du club et a terminé sa course 17ème après 50m de nage libre et 400m de CAP.
Après l’ultime épreuve du championnat de France des clubs D1, les pupilles et les benjamins nous ont régalés. Deux vagues déferlent au départ en pupilles chez les garçons. C’est alors que 200m de nage libre et 1500m de course à pied se présentent devant eux.
Leopold BLANCHE, Nathan DALAIGRE, Clément DELAUNAY et Esteban FROUX-LOP se sont élancés dans la même série. Leopold se place 1er de sa série et monte sur la 3ème marche du podium au général. Nathan et Clément finissent à la 4ème et 5ème place de leur série. Ils se placent 11ème et 13ème au général. Esteban termine sa course une place honorable dans le top 10 de sa série et 17ème au général.
Chez les benjamins, deux séries composent chez les filles cet aquathlon à Saint Avertin et trois chez les garçons. Victoria BLANCHE, Chloé ROBERT et Louna MONTILLON s’affrontent dans la même série. Victoria se place 1ère de sa série et monte sur la 3ème marche du podium au général. Chloé 4ème et Louna 11ème au général complètent le tableau
Chez les garçons, Mathieu HOCHART termine 1er de se série. Il monte sur la seconde marche du podium au général. Clément GIRARDEAU termine 2nd de sa série et au pied du podium sur le général en étant 4ème . Axel IRVING finit sa course à la 21ème position au général.