Cross Triathlon à Joué-les-Tours – 01.05.2022 –

C’est par un soleil radieux que nos jeunes triathlètes du Saint Laurent Nouan Triathlon se sont retrouvés ce dimanche 1er Mai 2022 à Joué-les-Tours pour un cross triathlon. Après quelques péripéties d’horaires et d’ordre de passage, les minimes ont entamé ce cross triathlon de Joué-les-Tours, suivi des benjamins, des pupilles, des poussins et de mini-poussins.

Tout d’abord, chez les minimes, Camille GIRARDEAU, Pauline DELAUNAY et Alexis TOURETTE ont ouvert le bal. Tous se sont bien battus sur 200 m de natation, 4 km de VTT puis 1.4 km de CAP. Ces triathlètes terminent respectivement 2ème et 5ème pour les filles et 2ème chez les garçons.

Ensuite, ce fut aux benjamins de s’exprimer sur les mêmes distances. Victoria BLANCHE, Chloé ROBERT, Manon ROBERT, Béline THIOU, Louna MONTILLON, et Lucile CAHOUET étaient alignées chez les filles. Clément GIRARDEAU et Axel IRVING étaient les représentant masculins. Chez les filles, Victoria et Chloé terminent respectivement 2ème et 3ème. Joli podium complété également par un beau tir groupé. En effet les autres concurrentes qui finissent dans l’ordre 8ème, 10ème, 11ème et 12ème. Chez les garçons, Clément termine 2ème et Axel 15ème.

Aussi, en pupilles , Léopold BLANCHE, Esteban FROUX LOP, Nathan DALAIGRE et Clément DELAUNAY ont parcouru sans rien lâcher les 100 m de natation, les 2.6 K m de VTT et les 900 m de CAP. Après avoir mené de bout en bout la natation et la partie VTT, Léopold finit au pied du podium à la 4ème place après avoir offert une belle résistance en CAP. Ils laissent derrière lui ses petits camarades dans un beau tir groupé. Ils terminent respectivement à la 9ème, 10ème et 11ème place à l’issu d’un sprint saint-laurentais !

Puis ce fut au tour de Mathéo METEAU en poussins de s’élancer. Il réalise sans fléchir les 50 m de natation, 1.4 km de VTT et 550 m de CAP. Enfin la journée s’est terminée avec notre plus jeune triathlète Raphael ROBERT. Il a assuré avec brio les 25 m de natation, 1 km de VTT et 350 m de CAP. Mathéo termine 11ème dans sa catégorie et Raphael termine 1er en laissant dès la natation ses concurrents très loin derrière lui.

Grâce à la motivation de ces jeunes et aux encouragements des supporters du club venus en nombre, Saint Laurent Nouan Triathlon est le 2ème club le plus représenté sur ce triathlon de Joué-les-Tours, avec pas moins de 17 participants.

Ils réalisent de belles performances et 5 beaux podiums.

Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont encore une fois de plus tout donné.