Bike & Run à Bourges – 06.03.2022 –

Bike and Run à Bourges

Nombreux succès pour les triathlètes locaux. Le dimanche 06 mars 2022 se déroulait à Bourges le championnat régional de bike and run. 22 jeunes triathlètes locaux, repartis en 11 équipes ont bravé, malgré le soleil, le vent glacial de cette épreuve. Les encouragements des parents venus soutenir toute l’équipe étaient nombreux. Ce fut un raz de marée en ce de début de saison pour les Saint-Laurentais avec 7 podium sur 12 courses, malgré un plateau régional très relevé.

Résultats

Tout d’abord, dans la catégorie poussins, Matheau METEAU et Raphael ROBERT pour leur première compétition finissent 3ème

D’autre part, coté pupilles, c’est Clément DELAUNAY et Esteban FROUX LOP qui finissent sur la 2nde marche. Nathan DALAIGRE associé à Leopold BLANCHE se classent 5ème.

Par ailleurs, coté benjamin , chez les garçons , Clément GIRARDEAU et Mathieu HOCHARD finissent 3ème . Alors que Jules FOUBERT associé à Stanislas POUPOT se classent 7eme. Chez les filles, Chloé ROBERT et Victoria BLANCHE prennent la 2nde place. Lucille CAHOUET et Manon ROBERT finissent 7ème. Côté mixte, Louane MONTILLON et Axel IRWING finissent 5ème pour leur première participation. 

Aussi dans la catégorie minimes le duo , Emy HOCHARD et Camille GIRARDEAU, bien rodé se classent 3ème sur le parcours très gras et pentu. Le binôme mixte Pauline DELAUNAY et Matthieu TREMBLAY gravit la 2nde marche du podium.

Enfin coté cadet , le duo Baptiste MOREAU et Matteo ROBERT remportent la victoire sur 10 km, leaders d’un bout à l’autre de la course. Ils sont donc champion régional 2022.

Tous ont été méritants, sachant que pour la plupart, ils changeaient de catégorie ou débutaient , se retrouvant par le fait un peu dans l’inconnu.

Le mot de la fin

« C’est un très beau début de saison, ponctuant l’assiduité des jeunes aux entraînements et reflétant leur esprit d’équipe, ce qui fait la satisfaction des encadrants. Les jeunes Saint-Laurentais ont montré à lors de ce Bike and Run à BOURGES, qu’il va falloir compter sur eux tout au long de la saison 2022 »

Patrick GUEREMY – Président du Saint Laurent Nouan Triathlon