Cross Triathlon de Joué-les-Tours – 01.05.2023 –

cross triathlon Joué 2023

Belle représentation du Saint Laurent Nouan Triathlon sur ce cross triathlon de Joué-les-Tours ce lundi 1er Mai 2023. Avec 16 triathlètes inscrites, le club termine à la 3ème place en terme de participants sur ce cross triathlon de Joué-les-Tours 2023. Au delà du résultat collectif du Saint Laurent Nouan Triathlon, beaucoup de très belles places et un podium récompensent à titre individuel nos triathlètes lors de ce cross triathlon de Joué-les-Tours 2023.

Du costaud en minimes

Cela commence très fort en minimes chez les filles. Un podium pour Victoria BLANCHE qui termine 3ème, après avoir mené les 3/4 de la course. Elle se fait rejoindre par les très bonnes coureuses rouleuses du T.C.J. Dans son sillage, Chloé ROBERT se place en 5ème position. Egalement dans le top 10, Pauline DELAUNAY se positionne à la 9ème place.

Chez les garçons, il y a aussi du niveau. Mathieu HOCHART et Clément GIRARDEAU se placent respectivement à la 8ème et 12ème dans une course très relevée.

Du monde en benjamins

Ils sont 8 triathlètes au départ en benjamins. Ils sortent de l’eau rapidement. La zone de transition est saint-laurentaise. C’est le branle bas de combat. Et ça part au taquet dans tous les sens. On ne sait plus où donner de la tête. Les 3 tours en vélo sont prenants aux avant-postes et on ne calcule plus. La course à pied est fatale. Reprenons notre souffle…

Chez les garçons, Léopold BLANCHE s’accroche et termine 5ème. Ensembles de bout en bout, Nathan DALAIGRE et Ewen ZEMO se placent 9ème et 10ème. Bien placés avant la CAP, Jules FOUBERT et Axel IRVING finissent 15ème et 18ème.

Chez les filles, Manon ROBERT termine 7ème. Lucile CAHOUET se place 10ème. Blessée au genou, pleine de courage et d’abnégation, Louna MONTILLON finit sa course en 14ème position.

cross triathlon joué 2023

Des vagues en pupilles

Chez les pupilles, la course s’est déroulée en plusieurs vagues, regard aux nombres de triathlètes. Coté Saint Laurent Nouan Triathlon, un seul triathlète est aligné dans cette catégorie. Finalement, Esteban FROUX LOP termine 5ème de sa vague et du classement général, à quelques secondes du podium.

De l’avenir en poussins

Raphael ROBERT et Mathéo METEAU termine respectivement à la 6ème et 7ème. Des places d’honneur qui nous promettent de belles perspectives.

Bravo à toutes et à tous ! Ces nombreux bons résultats lancent la saison des triathlons et des aquathlons de la plus belle des manières !!

Denis FROUX.